"Parce qu’il est aujourd’hui difficile de trouver l’information pertinente, les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d’information." Cet ouvrage rédigé par Gilles Balmisse dresse un panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches possibles pour les mener à bien. "Il analyse, avec une mise en avant de la problématique de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche d’information que sont les besoins des collaborateurs, l’organisation de l’information et les technologies utilisées.

Il présente également les dernières évolutions et tendances technologiques qui feront partie intégrante des solutions de recherche d’information de demain : classifications à facettes, recherche collaborative ou le social bookmarking. Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble des professionnels susceptibles d’être impliqués dans un projet de recherche d’information en entreprise. Ils y trouveront de nombreux conseils pratiques et des outils opérationnels tels que le modèle d’aide au benchmarking et les questionnaires de satisfaction."

Publié en 2007 aux éditions Hermès-Lavoisier dans la collection Management et informatique. Cliquez sur ce lien pour en savoir sur La recherche d'information en entreprise.