Le quotidien belge "La Libre" nous propose un article sur "les recherches les plus populaires en Belgique", selon Google Zeitgeist. En voici un court extrait :

« En cette fin d’année, le Google Zeitgeist 2007 fait un zoom sur le comportement des Belges lors de leurs recherches sur http://www.google.be. Des concerts les plus courus aux objets de seconde main en passant par les destinations de vacance, les résultats des statistiques de Google prouvent que le Belge effectue des recherches plutôt pointues. Google a également élu la ville la plus intéressée par les thèmes suivants: emploi, recyclage, sport, bière, party, météo, amour, vidéo, mode, roi et Axelle Red. » … « Etant donné le volume important d’internautes qui utilisent Google dans leur recherche d’actualités et d’informations, le Zeitgeist de Google représente une base pertinente pour essayer de s’imaginer à quoi pensent les utilisateurs belges. »

Google Zeitgeist ou "l'air du temps" nous donne un aperçu hebdomadaire, mensuel ou annuel de ce qu'un ensemble d'utilisateurs recherchent sur le web. Pour en savoir plus, visitez le blog officiel de Google.