02 décembre 2008

Knowledge Management, définition

Le knowledge management ou gestion des connaissances désigne la gestion du capital intellectuel de l'entreprise. Ce capital est constitué des connaissances et des compétences des collaborateurs. L'objectif premier est de retranscrire les savoir-faire dans le but de formaliser la mémoire de l'entreprise. Mais la démarche KM ne s'arrête pas là, car il faut non seulement conserver mais aussi faire vivre ce savoir. C'est-à-dire le transmettre et le développer en mobilisant les connaissances présentes dans l'entreprise. Le knowledge... [Lire la suite]
Posté par actudoc à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 septembre 2007

PKM or Personal Knowledge Management, definition

First of all, what is Knowledge Management? KM has been described by Davenport and Prusak as a systematic attempt to create, gather, distribute, and use knowledge. (a) Lethbridge characterizes it as the process of acquiring, representing, storing and manipulating the categorizations, characterizations and definitions of both things and their relationship. (b)  What is Personal Knowledge Management? Linked to the Knowledge Management concept, PKM is a system designed by individuals for their own personal use. It is... [Lire la suite]
Posté par actudoc à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :