Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ActuDoc - Information, documentation et technologies web

4 juin 2009

Démarquez-vous avec une carte mentale-CV

Démarquez-vous avec une carte mentale-CV
Il est commun d'entendre que nos DRH ont peu de temps pour lire les CV qu'ils reçoivent. Typiquement, le document n'a pas plus de deux pages et il est important de bien mettre en évidence ses atouts : trouver une accroche pour commencer, mettre les mots-clés...
Publicité
Publicité
18 mars 2009

Baronnage, définition

Le baronnage est une "pratique consistant à favoriser la diffusion d’une information positive et favorable sur des supports qualitatifs et ciblés" (voir source). Après avoir identifié les supports influents (blogs, forums, listes de discussion, réseaux...
10 février 2009

e-Reputation: Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!

Mon Dieu, voilà un titre qui fait peur! On aurait pu dire aussi: les mots s'envolent, les écrits restent. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: Google, le plus utilisé des moteurs de recherche, en "sait" beaucoup sur vous: votre présence sur les réseaux...
19 janvier 2009

LinkedIn et autres réseaux sociaux, pour quoi faire ?

http://www.linkedin.com Les réseaux sociaux connaissent un succès croissant. A l’instar de Facebook, la plupart proposent un contenu informel et sont utilisés entre amis et connaissances. Sorte de nouveaux agoras modernes, chacun s'y exprime et certains...
12 décembre 2008

Records management, définition

"La gestion des documents d'archives ou records management recouvre la gestion des documents internes (papier ou électronique) qu'une organisation doit conserver comme preuves de son activité, des transactions opérées, des relations entretenues avec ses...
Publicité
Publicité
10 décembre 2008

Gestion de contenu, définition

La gestion de contenu ou enterprise content management (ECM) a pour objet la gestion de l'ensemble des contenus d'une entreprise. Un logiciel de ce type permet de faire face à l'explosion du nombre de documents électroniques gérés au sein de nos organisations....
8 décembre 2008

GED, définition

La gestion électronique de documents (GED) ou electronic document management est un système informatisé d'acquisition, de classement, de stockage et de diffusion des documents. Le cycle de vie complet du document est pris en compte, depuis sa création...
2 décembre 2008

Knowledge Management, définition

Le knowledge management ou gestion des connaissances désigne la gestion du capital intellectuel de l'entreprise. Ce capital est constitué des connaissances et des compétences des collaborateurs. L'objectif premier est de retranscrire les savoir-faire...
24 novembre 2008

Tabbloid & Feed Journal, transformez vos flux RSS en Journal

N'avez-vous jamais rêvé de tenir dans vos mains un journal constitué uniquement de nouvelles rencontrant vos intérêts ? Une sélection d'informations ciblée qui vous fait gagner du temps et qui soit présentée sous la forme d'un journal en PDF avec colonnes,...
2 avril 2008

Middleware, définition

Middleware est un logiciel permettant à deux ou plusieurs applications réparties dans un réseau de communiquer entre eux. Cette technologie d'interopérabilité offre des services de haut niveau liés aux besoins de communication des applications. Le logiciel...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ActuDoc - Information, documentation et technologies web
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité