A propos de l'auteur actudoc

Frédéric Houdmont

 

Quelques mots sur moi

Frédéric Houdmont est un documentaliste avec plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de l’information au sein de plusieurs entreprises. Actif sur Bruxelles, je réponds à leurs besoins par l’implémentation de système de gestion documentaire, la recherche d’information, la gestion d’un intranet ou d'un ECM, la mise en place d’une veille technologique et la formation des utilisateurs.
Parmi ceux-ci, on retrouve des ingénieurs, des scientifiques et aujourd’hui des spécialistes IT. Recevant un retour très positif de mon public (voir LinkedIn), je me distingue par mon enthousiasme à partager l’information utile à mes interlocuteurs et par mon expérience au sein d'équipes IT. En qualité de professionnel de l’information, j'utilise les outils web 2.0 au regard de tous les avantages qu'ils apportent pour un usage privé ou au coeur des ECM dans les entreprises.
Je prends la plume virtuelle afin de rendre compte et d'apprendre de toutes ces évolutions. Le partage est un concept clé du web 2.0, je m'y inscris tout naturellement. J'aime l'idée de résumer les informations sur un sujet et d'en faire profiter mes lecteurs. Les opinions exprimées ici n'engagent que moi. Toutes les données reprises sur ce blog sont fournies de bonne foi à titre d'information. Si toutefois une d'entre elles serait inexacte, j'invite le lecteur à poster un commentaire pour correction. En ligne depuis le 10 août 2007, ce blog essaye de respecter les droits d'auteur, sans être trop austère. N'hésitez pas à commenter les billets afin d'enrichir les contenus.

Mes centres d'intérêt

Je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication, les sciences exactes, la robotique, l'histoire, la futurologie et la sociologie. Ce blog s'intègre dans une démarche de PKM (Personal Knowledge Management) pour la gestion de mon information professionnelle. Combiné à l'utilisation d'un lecteur de flux RSS, ce blog m'incite à rester à jour compte tenu des évolutions de plus en rapide de ma profession.